Foire aux questions

F.A.Q

Nous répondons à toutes vos questions

  • La synergie entre l’onde RF généré par l’appareil et le dentifrice exclusif Y10 provoque une réaction chimique temporaire et douce, qui permet aux composants du dentifrice d’extraire les tâches et colorants des surfaces dentaires mais aussi des couches plus profondes des dents.

  • Tout d’abord, il convient de préciser  que le carbamide est un peroxyde d’hydrogène combiné à de l’urée, qui se décompose au contact des dents, le principe actif étant toujours le peroxyde.
    Depuis 1995, les scientifiques ont alerté les responsables de la santé sur les dangers du peroxyde d’hydrogène à haute concentration telle qu’utilisée pour le blanchiment dentaire, notamment sur les risques de brûlures, de sensibilités irréversibles et même d’ingestion avec les gouttières à domicile. L’Union Européenne a décidé courant 2016 d’interdire le peroxyde à la concentration supérieure à 6 %, et entre 0,1% et 6% de le réserver à l’usage des dentistes exclusivement. A ces concentrations le peroxyde seule ne permet pas un éclaircissement significatif des dents
    Le dentifrice Y10 ne contient aucun de ces produits dangereux  ou abrasifs et a reçu l’agrément  de l’Union Européenne (marquage CE).

  • Le dentifrice exclusif Y10 contient de l’Acide Hyaluronique, dont l’action bénéfique sur les gencives a été prouvée scientifiquement depuis de nombreuses années. Combiné avec l’onde RF qui  ne pénètre pas les dents mais qui peut traverser les gencives, l’acide hyaluronique du dentifrice Y10 est transporté à l’intérieur des gencives. Il  permet ainsi d’accélérer le renouvellement cellulaire, de traiter l’inflammation, et de rafraichir  la muqueuse buccale.

  • Cette durée est très variable selon les individus et leurs habitudes.  Plus d’un an dans de nombreux cas, et juste quelques mois chez les  grands fumeurs et les grands consommateurs de boissons très colorées telles que le café, le vin, les colas, etc…

  • En raison de l’absence de composants dangereux ou irritants tel que le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez renouveler aussi souvent que vous le voulez le traitement Y10.

  • Chaque séance de traitement Y10 dure entre 20 et 30 minutes. En général, 2 à 3 séances espacées de quelques jours, sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats de blanchiment.

  • Le traitement Y10 ne procure aucun effet secondaire.

    Par contre il est contre-indiqué chez la femme enceinte, chez les porteurs de stimulateurs cardiaques, de défibrillateurs internes ou de tout autre implant électrique actif dans le corps, chez les personnes souffrant de troubles hémostatiques, de leucémies, de cirrhoses, de maladies vasculaires, de sarcoïdoses, ou d’infections actives par le virus de l’hépatite ou du VIH et enfin chez les personnes de moins de 18 ans.

  • Le traitement Y10 ne peut être mené que par un chirurgien-dentiste  ou par un professionnel de santé légalement autorisé à pratiquer des actes en bouche.

Besoin de plus d'infos ?

Si vous avez d’autres questions, ou une demande spécifique sur Bright Tonix et la technologie Y10, n’hésitez pas à nous contacter.